Une édition complète pour Assetto Corsa sur consoles

Une édition complète pour Assetto Corsa sur consoles

505 Games et Kunos Simulazioni vont faire ce que beaucoup d’autres font à savoir rééditer leur simulation automobile Assetto Corsa dans une nouvelle édition plus complète.

Ainsi, l’éditeur et le développeur annoncent Assetto Corsa Ultimate Edition sur PS4 et Xbox One. Comme son nom le laisse augurer, il s’agira de la version la plus complète puisqu’outre le jeu principal, les acheteurs auront droit à tous les DLC sortis jusqu’à présent à savoir le Prestige Pack, 3 Porsche Pack, le Red Pack, le ReadyToRace Pack, les Japanese Packs et le DLC Ferrari 70ème anniversaire. Ce sera en tout 178 voitures reproduites avec minutie et réalisme que les joueurs vont pouvoir piloter sur les 33 tracés tirés des 16 circuits proposés.

Je vous avertis toutefois, Assetto Corsa n’est pas pour tout le monde. Il s’agit d’une des simulations les plus pointues de sport automobile. Ne vous attendez donc pas à un jeu axé arcade. Il faudra s’entraîner énormément pour maîtriser toutes les subtilités du jeu et honnêtement, un bon volant ne sera pas de trop pour pleinement profiter du jeu.

Assetto Corsa Ultimate Edition est prévu pour le 20 avril 2018 sur PS4 et Xbox One pour 40€ environ.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up