Horizon Zero Dawn

Jeux PS4 PS4 Pro
Follow
9

Magnifique

9.1

User Avg

Plus de 7.5 millions d’exemplaires d’Horizon Zero Dawn vendus

Plus de 7.5 millions d’exemplaires d’Horizon Zero Dawn vendus

Il y a tout juste un an sortait une nouvelle franchise, Horizon Zero Dawn, par Guerrilla Games, les créateurs de la série des Killzone. Loin du FPS qui a fait leur renommée, l’équipe avait pris le risque de se lancer dans un action/RPG monde ouvert des plus ambitieux et le résultat fut tout simplement sublime. Les ventes ont suivi.

Sony Interactive Entertainment annonce donc fièrement qu’Horizon Zero Dawn a dépassé les 7.6 millions d’exemplaires à travers le monde en un an d’existence. Cela fait de cette superproduction hollandaise la nouvelle IP interne ayant connu le plus grand succès battant bien d’autres records.

La critique et les joueurs ont été uninames pour la qualité de ce titre aussi palpitant dans son scénario, son gameplay que par sa réalisation d’un niveau énorme. Le moteur faisant tourner le jeu, le Decima Engine développé par Guerrilla Games, démontre tout le talent de ces hollandais à tel point qu’Hideo Kojima a choisi ce moteur pour développer son Death Stranding.

Si vous n’avez pas encore succombé aux péripéties de l’aventureuse Aloy dans un monde magnifique et inédit, c’est le moment où jamais maintenant que le jeu a vu son prix baisser ou avec la possibilité d’avoir le pack jeu originel + DLC The Frozen Wilds.

Horizon Zero Dawn est disponible sur PS4 et PS4 Pro.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up