Ubisoft va vous laisser trafiquer des paramètres de son Assassin’s Creed Origins

En voilà une idée plutôt intéressante – quoique pas nouveau – pour les bidouilleurs en herbe et les curieux. Ubisoft a décidé de donner accès à un panneau de réglages de son Assassin’s Creed Origins.

Dans le temps, les jeux avaient parfois des “god mode” qui permettaient d’accéder à des réglages pour avoir par exemple des vies infinies, munitions infinies, etc. C’était aussi l’époque des codes secrets qu’on avait dans les rubriques trucs et astuces dans les magazines – j’ai dû en tester un sacré paquet lorsque je bossais dans la presse magazine.

Ubisoft reprend ce bon vieux concept mais l’étend puisque ce panneau de contrôle Animus va permettre aux joueurs de modifier quelques 75 paramètres du jeu classés en 11 catégories comme la vitesse des attaques, la vitesse du héros ou des NPC, etc. Bref, de quoi personnaliser le jeu à sa guise.

Plus encore, 3 presets seront proposés d’origine mais vous allez pouvoir sauvegarder vos réglages et même les partager avec la communauté via un forum dédié. Je vois déjà d’ici les réglages Full God Mode ou Ultra Insane Hard débarquer pour défier tous les joueurs.

Ce panneau de contrôle Animus sera disponible d’ici la fin avril pour les joueurs sur la version PC uniquement malheureusement et sera accessible via Uplay.

Assassin’s Creed Origins est disponible sur PS4, Xbox One et PC.