Un nouveau Castlevania mais sur… iOS

Un nouveau Castlevania mais sur… iOS

Les sorties de jeux Konami sur consoles se sont réduites à peau de chagrin, l’éditeur ayant décidé de profiter de la manne financière que peut être le jeu sur mobiles. Ce nouveau Castlevania est l’exemple de la nouvelle stratégie éditoriale au grand dam des fans de la saga sur consoles.

Nommé Akumajo Dracula Grimoire of Souls (alias Castlevania Grimoire of Souls), ce nouveau titre inspiré par la saga est prévue sur iOS au Japon.

L’histoire se déroule après la défaite du comte Dracula. Evidemment, après une période de paix, il faut toujours dans les scénarios de jeux vidéo que le mal revienne “foutre la merde » en la personne de Dracula. Quoi? Il est de retour? Ben oui, un grimoire a permis de le ressusciter. En tant que héros du jeu, vous allez devoir enquêter sur cette résurrection et évidemment tenter de l’éliminer pour la énième fois. Parmi les personnages jouables on aura droit à Akira et Lucy, deux nouveaux arrivants mais également à d’anciens personnages de la saga comme Alucard, Simon Belmont, Charlotte, Shanoa et Marie.

Ce nouveau Castlevania permettra non seulement l’aventure solo mais également du multijoueur avec notamment la possibilité de ressusciter les joueurs morts, se lancer dans des combats à 4 contre 4 ou encore 4 joueurs contre des boss.

Pour le moment le titre est confirmé pour le Japon. On verra si Konami compte sortir le titre iOS en occident. Je ne serais toutefois pas étonné de voir ce titre débarquer sur Switch à l’avenir.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up