Bethesda détaille Doom Eternal images et vidéos à l’appui

Bethesda détaille Doom Eternal images et vidéos à l’appui

Bethesda Softworks profite de son Quakecon 2018 pour dévoiler quelques nouveautés, la principale étant, après le teasing à l’E3 dernier, de montrer du gameplay et donner quelques informations pour le futur Doom Eternal. Autant dire que les fans de FPS bien bourrin vont adorer.

Développé par id Software, Doom Eternal reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la saga et celui du volet précédent mais cette fois-ci en version survitaminée. S’il s’agit toujours d’un jeu d’action/FPS poussant la dextérité des joueurs dans leurs derniers retranchements, l’équipe a voulu en faire un titre encore plus speed, plus puissant avec encore plus de variété dans l’action.

Le joueur va une fois de plus incarner un Doom Slayer mais version 2.0 avec un arsenal encore plus dévastateur et une agilité hors norme. Il aura ainsi droit à une lame extensible, à la possibilité de sprinter ou encore d’utiliser un grappin pour se projeter dans les airs et atteindre par exemple certains ennemis. Ce dernier peut être d’ailleurs utilisé sur les ennemis directement. Evidemment chaque type de démon aura ses propres attaques et compétences. A vous d’user de votre vitesse et de votre dextérité pour les abattre sans se faire bouffer.

L’une des nouveautés est la possibilité de laisser votre partie ouverte permettant ainsi à des joueurs en ligne de s’incruster dans votre campagne pour encore plus de challenge et un côté moins prévisible des ennemis, forcément.

Pour ce nouvel épisode, id Software a décidé de non seulement proposer un jeu addictif, speed, puissant mais également de véritablement créer un univers à cette saga avec une direction artistique soignée pour vous faire découvrir un peu l’enfer sur Terre mais également sur Phobos. Pour cela, l’équipe utilisé leur nouveau moteur maison, idTech 7, pour une richesse visuelle que vous pouvez juger sur pièces ci-dessous avec un jeu tournant toujours à 60 images/seconde évidemment.

Si vous aviez aimé le Snapmap du précédent épisode, l’outil permettant aux joueurs de créer leurs propres niveaux, vous allez être déçu. id Software n’a pour le moment pas l’intention de le réintégrer dans Doom Eternal. A la place, l’équipe prévoit divers DLC après le lancement du jeu. Côté multijoueur, id Software reste encore évasif indiquant juste qu’ils vont proposer quelque chose de nouveau côté PvP.

Si vous êtes fans de FPS bien bourrin, jetez un coup d’oeil sur la vidéo et la galerie ci-dessous. Prometteur n’est-ce pas? C’est sûr, id Software n’a pas fait dans la dentelle et c’est tant mieux pour tous les fans de la saga.

Doom Eternal est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up