Escalation Studios devient Bethesda Game Studios Dallas

Escalation Studios devient Bethesda Game Studios Dallas

Depuis des années, l’industrie du jeu vidéo ne cesse de se concentrer en quelques grands éditeurs. Les principaux protagonistes ne cessent de racheter des studios histoire d’enrichir leur portfolio et leurs compétences. Bethesda Softworks ne déroge pas à la règle.

Pour faire face à une concurrence toujours plus forte, il faut bien souvent grandir ou risquer de dépérir. C’est la dure loi de notre cher capitalisme. Bethesda va s’étendre en intégrant une nouvelle équipe au sein de son Bethesda Game Studios. L’équipe d’Escalation Studios basée à Dallas au Texas va ainsi les rejoindre.

L’équipe fondée en 2007 avait été racheté par Bethesda en 2016 et était resté plutôt indépendant, aidant les équipes internes sur des projets tels que The Elder Scrolls V: Skyrim® VR, Fallout 4 VR, et Fallout Shelter sur Switch, ainsi que DOOM.

En rejoignant Bethesda Game Studios, Escalation Studios va s’impliquer encore plus sur divers projets. Actuellement, ils participent d’ores et déjà aux développements de Fallout 76 et Starfield annoncés par Bethesda lors de l’E3 dernier.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up