Assetto Corsa Competizione

Jeux PC
Follow

La version finale d’Assetto Corsa Competizione sortira fin mai sur PC

La version finale d’Assetto Corsa Competizione sortira fin mai sur PC

Après des mois d’accès anticipé où l’équipe de Kunos Simulazioni a peaufiné sa nouvelle simulation automobile avec l’aide de la communauté, la version finale d’Assetto Corsa Competizione va enfin sortir dans les prochaines semaines. Férus de pilotage de précision, préparez votre combinaison, vos gants et vos volants.

505 Games et Kunos Simulazioni entrent dans la dernière phase du développement d’Assetto Corsa Competizione puisque le lancement est prévu pour la fin mai. Avec ce titre pour le moment exclusivement développé sur PC, Kunos Simulazioni va tenter de pousser le réalisme de sa simulation à un nouveau niveau pour le plus grand plaisir des aficionados.

Développé avec l’Unreal Engine 4, outre un graphisme photorealiste avec notamment l’arrivée des effets météo variables, l’équipe a surtout focalisé ses efforts sur la précision de la simulation. Ainsi, grâce à la technologie LaserScan, Kunos Simulazioni a pu recréer avec une très grande préicision les circuits de Blancpain GT Series théâtre de vos futurs exploits… ou sorties de piste. Grâce à la communauté, l’équipe a pu soigner le contenu et des caractéristiques spécifiques afin de proposer un titre espéré comme l’un des meilleurs de son genre.

La version finale 1.0 comprendra donc :

    • LES MODES MULTIJOUEURS ET SOLO : Assetto Corsa Competizione sera doté d’un système de classement avancé qui évaluera les performances individuelles et le comportement de conduite, récompensant les pilotes les plus chevronnés et promouvant le fair-play des compétitions en ligne. La fonction matchmaking permettra aux joueurs de se mesurer à des adversaires de même niveau et de trouver facilement des courses en ligne. Les classements permettront aux joueurs de comparer les performances d’un tour à celles de pilotes du monde entier avec la même voiture, le même circuit et les mêmes conditions météorologiques. Les modes Carrière, Championnat et Free-play offriront une expérience de jeu complète et personnalisable, adaptée aux joueurs de tous niveaux.
    • LES MODES CHAMPIONNAT ET CARRIERE : Assetto Corsa Competizione proposera un tout nouveau mode Carrière conçu en collaboration avec Lamborghini Squadra Corse et le pilote officiel Mirko Bortolotti – champion 2017 de Blancpain GT Series – qui initiera les joueurs aux premiers tests de conduite et leur donnera de précieux conseils pour débuter leur aventure dans la Blancpain GT Series. Ce mode permettra aux utilisateurs de créer leur propre équipe de course pour passer tous les tests de conduite et les weekends de course avec un réalisme époustouflant et avec l’objectif principal de tout pilote professionnel : gagner. Le mode Championnat permettra de reproduire virtuellement la saison Blancpain GT Series dans la peau d’un pilote officiel.
    • DES CONDITIONS METEOROLIQUES REALISTES : Assetto Corsa Competizione inclura des compétitions de durée différentes durées – des courses Sprint 60’ à la célèbre course d’endurance Spa 24H – qui permettront aux joueurs d’expérimenter des conditions météorologiques variables durant toute la course, influençant la visibilité et la conduite de la voiture. Ces différentes conditions météorologiques permettront de créer des courses toujours différentes, avec des résultats qui ne seront jamais acquis.
    • DES CIRCUITS REPRODUITS FIDELEMENT : grâce à la technologie LaserScan, tous les circuits officiels sont recréés avec la plus grande précision : tous les tracés et les détails sont parfaitement reproduits, afin d’offrir une expérience de jeu aussi fidèle que possible à la réalité.
    • DES EFFETS VISUELS ET SONORES AVANCÉS : l’Unreal Engine 4 garantira un excellent rendu photoréaliste et une représentation précise des scénarios des voitures et des conditions météorologiques. Grâce à l’échantillonnage audio multicanal des vraies voitures GT, le jeu transmet une sonorité environnante captivante et immersive et des effets environnementaux réalistes.

Assetto Corsa Competizione est prévu sur PC le 29 mai 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up