Microïds annonce le retour de XIII

Microïds annonce le retour de XIII

En 2003, Ubisoft avait lancé un FPS inspiré par la saga BD créé par Jean Van Hamme et William Vance sur les PS2, Xbox, NGC et PC de l’époque. Loin de la folie PvP actuel, on avait eu droit un FPS narratif qui a marqué pas mal de joueurs. Microïds et Playmagic ont décidé de le ressortir avec un remake.

En cours de développement chez Playmagic, XIII va donc connaître une seconde vie vidéoludique. Une fois encore, vous allez plonger dans un FPS au scénario digne d’un thriller politique. Incarnant XIII, vous allez tenter de trouver nombre de réponses à votre amnésie et petit à petit déjouer une véritable conspiration. En effet, le président des Etats-Unis a été assassiné et tout semble vous désigner. A vous de survivre à nombre d’ennemis à travers les 34 niveaux du jeu. Pour ceux qui connaissent la série de BD, le scénario du jeu prend grosso modo l’intrigue des cinq premiers volumes.

L’équipe a pour but d’apporter au public un FPS narratif solide bien loin des FPS axé compétitif. Techniquement, le graphisme et l’animation seront très largement améliorés. Il faudra toutefois attendre encore quelques temps pour voir débarquer les premières images et juger sur pièces. Compte tenu du look cel shading de l’époque, il faudra voir ce que cela peut donner sur les machines modernes. En attendant, voici la première vidéo teaser de ce remake.

XIII sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC le 13 novembre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up