Cuphead débarque sur PS4… maintenant

Cuphead débarque sur PS4… maintenant

Après avoir ravi les joueurs sur Xbox One, PC puis Switch, les possesseurs de PS4 vont pouvoir découvrir Cuphead, le drôle de shoot’em up avec un look dessin animé old school des plus charmants.

L’information avait fuité pendant le week-end mais c’est désormais officiel. Cuphead est disponible sur PS4 dès à présent sur le PlayStation Store. Pour rappel, Cuphead est un shoot’em up jouable en solo ou en coopération. Incarnant Cuphead et Mugman, vous allez tenter d’échapper au Diable en récoltant les âmes des boss que vous allez affronter.

Son look dessin animé des années 30 a fait la renommée du travail du Studio MDHR responsable de ce titre. C’est d’ailleurs ce qui a fait le buzz dès l’annonce du titre il y a plus de 3 ans. Pour un tel résultat, l’équipe a repris les techniques d’animation de l’époque. Autant dire qu’il a fallu dessiner nombre d’éléments à la main puis les intégrer dans le jeu.

Attention ! Ne vous fiez pas à son look mignon. Le jeu est difficile. Il va falloir persévérer pour ne pas craquer comme tout bon vieux shoot’em up des années 80 à 90.

Cuphead est disponible sur PS4 dès aujourd’hui 28 juillet 2020. Le jeu est déjà disponible sur Xbox One, Switch et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up