Enfin des pads pro sur PS5 avec les manettes Scuf Reflex

Enfin des pads pro sur PS5 avec les manettes Scuf Reflex

Si les Xbox ont depuis des années leur fameux et excellent Xbox Elite Series de Microsoft pour celles et ceux qui cherchent un pad pro gamer, côté Sony, c’est la dèche. Les accessoiristes ont compensé le manque de volonté de Sony sur PS4. Mais pour le moment rien de bien concret sur PS5. Scuf Gaming, désormais appartenant à Corsair, va y remédier.

L’accessoiriste Scuf Gaming annonce ainsi les manettes Scuf Reflex, Scuf Reflex Pro et Scuf Reflex FPS. Ces trois modèles ont été spécialement conçu pour la PS5 et viennent donc remplacer le DualSense qui, s’il est excellent, manque de fonctionnalités pour les pro gamers comme les palettes sous le pad et divers réglages.

Si chaque modèle propose des caractéristiques similaires, certains des modèles ont quelques spécificités. Voilà ce qu’on sait :

  • Quatre palettes arrière, remappables, pouvant être configurées pour 12 fonctions
  • Touche de profil permettant d’enregistrer trois configurations de remappage pour différents jeux
  • Gâchettes adaptatives, issues de la manette PS5 DualSense, modifiant la force et la tension pour améliorer l’immersion dans le jeu (Reflex et Reflex Pro uniquement)
  • Adhérence hautes performances pour un confort et une endurance sans compromis (Reflex Pro et Reflex FPS uniquement)
  • Les gâchettes hautes et basses instantanées réduisent la distance d’appui pour des activations plus rapides (Reflex FPS uniquement)
  • Connectivité sans fil pour jouer confortablement à distance
  • Joystick offrant un design et un matériau améliorés pour une adhérence et une résistance optimales
  • Options de joystick interchangeables, notamment long, court, convexe et concave, pour un ajustement idéal
  • Coque amovible pour changer facilement de couleur et de joystick
  • Joints anti-friction pour un mouvement plus fluide et précis du joystick
  • Mettez votre casque en sourdine d’une simple pression sur un bouton
  • Batterie intégrée, rechargeable via un port USB Type-C.

Pour avoir eu l’occasion de jouer avec des Scuf Gaming sur PS4, la qualité de leurs manettes est excellente. Toutefois, le prix s’en ressent également et ces Scuf Reflex ne vont pas déroger à la règle. Ainsi les prix sont respectivement de 220, 240 et 270€ pour les Scuf Reflex, Scuf Reflex Pro et Scuf Reflex FPS. Autant dire que vous avez un peu intérêt d’en avoir l’usage et de parvenir à pleinement en profiter :p

En attendant, il n’existe pas d’autre solution si ce n’est du bricolage que je vous déconseille. En espérant maintenant que Sony nous sorte un système de palettes comme ce fut le cas pour le DualShock 4 de la PS4.

Les trois pads seront disponibles qu’en 2022 pour les français. Vous pouvez aller vous inscrire sur le site officiel si vous voulez être prévenus de leur disponibilité.

 

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up