Destiny

Jeux PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
Follow
8.3

User Avg

Les aventures d’un noob dans Destiny la Collection

Les aventures d’un noob dans Destiny la Collection

Fraîchement reçu, Destiny la Collection termine illico son voyage interstellaire dans le lecteur de ma PS4 pour… un bon petit moment d’installation, puis de téléchargement de la V1.28 ! En même temps, il faut ce qu’il faut, avec une telle compil cumulant un peu plus de deux années de contenus! Et ce n’est que le début… Après les quelques 13,7 Go de la V1.28, les différentes extensions sont également prêtes à être dévorées !

Ma connexion tourne plein pot. Ma femme tente désespérément de regarder ses dramas coréens en streaming sur Viki.com. Attention, couple en ébullition sur fond de tensions ! Ah j’oubliais une chose ! En plus du code pour récupérer, Les Ténèbres Souterraines, La Maison des Loups, Le Roi des Corrompus et la toute nouvelle extension Les Seigneurs de Fer, un autre code me permet de récupérer l’arme Gjallarhorn de Fer. La bande passante est toujours sur les talons, mais franchement, c’est presque Noël avec tout ça. Alors les dramas passeront après ! La patience est vertu qui s’acquiert avec de la patience, comme on dit…

lesaventuresdunnoobdestiny_cover_0001

Ca y est, enfin, avec ma bonne vieille connexion ADSL des campagnes, j’ai pu récupérer en 3h30 l’énorme mise à jour. À moi Destiny ! Je prépare mon perso. Très classe bien sûr ! Vu mon goût prononcé pour la finesse et la puissance de la magie dans les MMO, je pars sur un Arcaniste, non sans avoir demandé des conseils à mon Maître ! Effectivement, accompagné d’un mystérieux pote féru de Destiny depuis ses débuts, je me fais expliquer toutes les subtilités du système de jeu rapidos. Visite guidée à la tour après avoir passé le prologue. Il y en a des choses par rapport à la bêta à laquelle j’avais participé à l’époque… Euh, oui, pas totalement « noob » en fait, je triche un peu, mais les souvenirs sont loin. La bêta était assez consistante et m’avait convaincue à l’époque. Malheureusement pour Destiny, mon choix s’était alors porté sur Final Fantasy XIV A Realm Reborn. Il fallait faire un choix ! Pour en revenir à Destiny, le fait d’avoir fait la bêta me permet de récupérer l’insigne des vétérans. Le soft se souvient de moi. Sympa ! D’ailleurs, mon Maître formateur est jaloux, celui-là il ne l’a pas :p.

lesaventuresdunnoobdestiny_screens_0027

Passée une bonne heure de présentation du système, de la Tour, qui est le hub social du titre, ainsi que du Récif (également un hub), on passe aux choses sérieuses. J’utilise l’un des fameux objets fourni avec Destiny la Collection – les étincelles de lumière – permettant de ne pas se retrouver totalement noobie. En fait, il y en a deux. L’une permet de passer directement au niveau 25, l’autre au niveau 40. L’apparence et l’équipement de mon perso créé avec amour craint vraiment. L’équipement de base rappelle des souvenirs à mon Maître formateur. Un peu de moquerie au passage… Vive le statut de noob dans les MMO :D. Impatient tout autant que moi de voir le résultat, mon Maître me conseille de conserver l’upgrade niveau 25 pour un prochain perso et d’utiliser celui pour passer au niveau 40. Logique en même temps ! Après un petit effet, j’ai à ma disposition de l’équipement de niveau 40 de premier choix. Avec un niveau de lumière à 280, très important pour avoir accès à certaines missions, l’équilibre est bien établi avec les gros joueurs. Enfin bref, mon Arcaniste de la race des Eveillés a enfin la classe et un armement digne de ce nom. Finies les railleries du grand Masta’ :D. D’autres objets, comme des pièces étranges, me sont entre autres offertes. Pas de doute, c’est bien Noël avant l’heure. Au passage, je tiens à préciser qu’avec ce système mis en place par Bungie, on se sent bien moins paumé en débarquant dans un jeu en ligne qui a déjà presque deux ans et demi. Bien loin du largage brutal d’un Final Fantasy XIV. Même si Destiny est un MMOFPS et non un MMORPG, il y a un gouffre dans l’accueil des noobies, clairement.

lesaventuresdunnoobdestiny_screens_0013

Nous partons enfin pour un petit tour dans la toute première mission, Maître et Padawan, histoire de faire un petit bout de chemin ensemble. La mission est rapidement pliée forcément avec un niveau 40 pour une mission de niveau 3 ! Mais il me faut parcourir la campagne en totalité, me conseille mon Maître. Pour suivre les arcs scénaristiques d’une part et pour récupérer certains objets tels des vaisseaux etc. d’autre part. Par ailleurs, le loot d’objets correspond à mon niveau. Cela a son importance. Je vous expliquerai dans le prochain chapitre de mes aventures, qui sera consacré plus en détails aux conseils avisés de mon vieux sage de Maître. Globalement, nous verrons ce sur quoi il faut se pencher en priorité pour augmenter au mieux son niveau de lumière. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’une bonne partie de l’Histoire est faisable en solo en niveau difficile (avec 240 en niveau de Lumière minimum). Inutile de perdre son temps en mode normal, même si on en bave parfois pas mal, seul, en mode difficile. A très bientôt pour le projet volet des aventures d’un noob débarquant dans Destiny !

Gamer depuis presque 30 ans, sa passion pour le jeu vidéo demeure pourtant intacte. Touche à tout et ouvert, il a néanmoins toujours un faible pour l’univers de Nintendo, entre nostalgie des glorieuses années passées et marasme des dernières générations ! Jonglant entre Warhammer 40,000 Dawn of War III sur PC et NieR Automata sur PS4, il attend avec impatience l’arrivée de Tekken 7, Wipeout Omega et Micro Machines World Series sur PlayStation 4… En attendant les parties avec Michel sur Destiny 2 !

Lost Password

Sign Up