Rend

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Rend, un nouveau MMORPG par des anciens de World of Warcraft

Rend, un nouveau MMORPG par des anciens de World of Warcraft

Le jeune studio indépendant Frostkeep Studios dévoile les premières informations et images de leur nouveau projet, un MMORPG nommé Rend. Si vous étiez fans de World of Warcraft et League of Legends, lisez la suite.

En effet, l’équipe est composée d’anciens développeurs ayant travaillé sur les deux prestigieux titres. Avec un tel CV, on peut donc espérer que Rend parviendra à attirer une certaine audience.

Avec Rend, vous allez plonger dans un univers fantasy plutôt coloré mais qui compte nombre de dangers, de créatures, de factions. Il faudra tenter de survivre dans un tel milieu avec des activités aussi bien PvP que PvE. Rend va vous demander de choisir l’une des trois factions du jeu et sans cesse devoir combattre les 2 autres ainsi que nombre de créatures.

Le but de chaque faction sera de collectionner les âmes perdues de Rend pour les ramener au Créateur. La faction qui en ramènera suffisamment d’âmes perdues sera déclarée vainqueur. Chaque joueur va donc contribuer à sa faction et à l’écosystème du jeu selon ses envies ou ses capacités puisque RPG oblige vous pourrez choisir vos rôles en tant qu’assassin, survivaliste, soldat, ou encore mystique. Chaque classe aura évidemment sa propre arborescence de progression et capacités à débloquer. A la fin de la victoire de chaque faction, les serveurs sont remis à zéro et les joueurs recevront des récompenses sous forme de points pour affecter des options de personnalisation ou de progression de vos personnages.

L’aspect survie se retrouvera également sur le principe de la construction de la base d’opérations. A vous de construire, faire du R&D, gérer les ressources, le stockage, etc.

Des évènements hebdomadaires sont prévus. Nommé The Reckoning, ces évènements vont obliger les joueurs à former des équipes afin de protéger et défendre leur base. Pendant ces évènements, la protection de la base de votre faction sera affaiblie permettant aux créatures et aux ennemis de vous attaquer.

Sur le papier, Rend semble être un mélange de Fortnite, d’un World of Warcraft et d’un League of Legends. Il va falloir voir ce que peut donner le jeu final et si les développeurs de Frostkeep Studios parviendront à trouver le bon équilibre avec tous ces ingrédients.

Rend est prévu sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up