Microsoft confirme Forza Horizon 4 pour l’automne

Microsoft confirme Forza Horizon 4 pour l’automne

Que serait une conférence E3 de Microsoft sans un nouveau volet de la saga Forza? Et comme l’an dernier, nous avons eu droit à Forza Motorsport 7, 2018 serait l’année d’un nouveau Forza Horizon, le quatrième.

Au fil des volets, la série des Forza Horizon a acquis sa communauté et ses fans. Forza Horizon 4 va pousser le jeu encore plus loin. Cette fois, l’équipe de Playground Games a décidé de placer l’action dans leur Angleterre natale avec des variations de météo et de saisons. De ce fait, même si l’univers du jeu est déjà immense, les saisons vont impacter directement non seulement le visuel au demeurant magnifique mais également les surfaces sur lesquelles vous allez piloter que ce soit bitume sec ou humide, boue, neige ou encore glace. Il va donc sans cesse adapter son pilotage.

Le jeu va fonctionner avec du contenu thématique hebdomadaire avec une nouvelle saison, des défis et des récompenses histoire de vous faire revenir semaine après semaine. Etant donné que le monde sera synchronisé entre tous les joueurs, il n’y aura pas de surprise. Tout le monde aura la même météo/saison pour des courses équilibrées.

Pour les fans de voitures, vous allez avoir du choix puisque plus de 450 voitures sont prévues sous licence d’une bonne centaine de constructeurs. A vous de les débloquer en progressant dans le jeu.

Monde ouvert oblige et jeu en ligne, vous pourrez entrer dans le monde de Forza Horizon 4 et jouer seul ou entrer/créer une équipe pour vous marrer entre vous ou bien tenter de faire monter votre équipe au classement mondial.

Evidemment Microsoft a prévu différentes éditions pour cette superproduction.

  • Standard Edition : comprend le jeu et un dlc Formula Drift Car Pack valable sur Forza Motorsport 7 et Forza Horizon 4
  • Deluxe Edition : comprend le contenu de l’édition standard + un Forza Horizon 4 Car Pass
  • Ultimate Edition : comprend l’édition deluxe + Forza Horizon 4 Day One Car Pack + Membre VIP + Forza Horizon DLC 1 et 2 + Accès anticipé au 28 septembre

Si vous aimiez les précédents volets, Forza Horizon 4 s’annonce encore plus riche et techniquement encore plus abouti surtout sur Xbox One X et PC. Jugez par-vous même avec la vidéo et les images ci-dessous.

Forza Horizon 4 est prévu sur Xbox One et PC pour le 2 octobre 2018. Les abonnés Xbox Game Pass pourront y accéder dès le lancement également.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up