Même Sony se met aux rétro consoles pour nostalgiques avec la PlayStation Classic

Même Sony se met aux rétro consoles pour nostalgiques avec la PlayStation Classic

Après Nintendo, voilà que Sony replonge dans son passé à savoir sa toute première console, la PlayStation. Histoire de titiller la fibre nostalgique et/ou collectionneur, le constructeur nippon va proposer une version miniature et un brin modernisé de la première PlayStation.

Lancé à l’hiver 1994 au Japon et en 1995 en Europe, la PlayStation avait lancé Sony dans le monde des constructeurs de consoles et leur a permis de devenir numéro 1 en l’espace de quelques années face, à l’époque, à la Sega Saturn ou encore la N64. Si vous n’étiez pas né ou étiez trop petits, vous n’avez sans doute jamais connu certains des grands classiques sur PlayStation (ou PSone nom du modèle slim sorti par la suite).

Sony va donc proposer en décembre prochain juste avant les fêtes la PlayStation Classic, une version miniaturisée de la PlayStation. Elle sera 45% plus petite que l’originale – qui n’était déjà pas bien grosse. Elle sera vendue avec deux manettes et 20 jeux. Pour le moment Sony a confirmé que 5 titres à savoir Final Fantasy VII, Jumping Flash, R4 Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms. Le constructeur dévoilera les autres titres dans les semaines à venir.

La PlayStation Classic possède toutefois un connecteur HDMI en lieu et place du vieux connecteur vidéo Sony (et S-Vidéo pour certains modèles). L’alimentation se fera via un simple câble USB.

La PlayStation Classic est prévue pour le 3 décembre 2018 et coûtera 100€ environ avec les 2 pads.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up