Diablo arrive sur mobiles avec Diablo Immortal

Diablo arrive sur mobiles avec Diablo Immortal

On s’en doutait un peu. Il fallait bien qu’un jour la célébrissime saga Diablo arrive sur mobiles. C’est désormais confirmé par Blizzard avec Diablo Immortal, un volet spécialement conçu pour les mobiles par leur partenaire chinois NetEase Games.

C’est lors du Blizzcon 2018 que Blizzard a dévoilé les premières images et les deux vidéos (cf. ci-dessous) de ce premier Diablo sur mobiles. Nommé Diablo Immortal, cet action/RPG permettra aux joueurs de choisir parmi six classes de personnages : barbare, croisé, chasseur de démons, moine, nécromancien et sorcier. Tous auront des capacités et des pouvoirs inédits. D’autres classes viendront étoffer le jeu par la suite ainsi que de nouveaux arcs narratifs, de nouveaux objets et de nouveaux défis histoire de maintenir la communauté engagée dans le jeu.

Une fois encore, on va partir purifier le Sanctuaire. Diablo Immortal proposera nombre d’évènements dynamiques avec des zones publiques, des donjons instanciés le tout dans des environnements familiers aux vétérans mais aussi avec de nouvelles zones inédites à découvrir.

« Diablo Immortal, c’est la garantie de retrouver à tout moment les mécanismes de jeu inimitables de Diablo, ainsi que le monde sombre, fantastique et gothique de Sanctuaire dans votre poche, explique J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. Forte de sa passion incroyable pour la saga et de son expertise en matière de jeux sur mobile, l’équipe de développement a conçu un jeu portable aussi magnifique qu’ultra-réactif, et nous sommes impatients de voir nos joueurs le découvrir. »

Le jeu a été conçu pour les écrans tactiles pour un gameplay intuitif et réactif. Ainsi pour activer une compétence, il suffira de maintenir le pouce pour viser puis relâcher pour lancer l’attaque. Il sera par ailleurs possible d’aisément accéder à la communauté et former des groupes pour se lancer dans la bataille et l’exploration.

Pour qui connaît la saga, les évènements de Diablo Immortal se déroulent entre Diablo II Lord of Destruction et le tout début de Diablo III. Cette fois-ci, les joueurs devront affronter un certain Skarn, héraut de la Terreur, le plus puissant des lieutenants de Diablo et son armée et cela dans 8 zones de jeux et 7 donjons instanciés. Vous pourrez vous lancer seul ou monter une escouade jusqu’à 6 joueurs en ligne.

Blizzard a déjà mis en place un site officiel où vous pouvez vous inscrire afin de recevoir des récompenses exclusives et faire partie des premiers à tester le nouveau bébé lorsqu’il sera en phase bêta, l’éditeur étant mystérieux quant à la date de sortie de ce titre.

Diablo Immortal est prévu sur iOS et Android.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up