Tom Clancy’s The Division 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Ubisoft détaille le contenu de l’année 1 de The Division 2

Ubisoft détaille le contenu de l’année 1 de The Division 2

Comme tout loot shooter qui se respecte, Tom Clancy’s The Division 2 ne sera pas figé à son état initial à son lancement dans deux semaines. L’équipe de Massive prépare déjà une foultitude de contenus pour sa première année et la bonne nouvelle c’est que ce sera gratuit pour tous les possesseurs du jeu.

Hé oui, à l’instar de ce que tente EA/Bioware sur Anthem, Ubisoft et son équipe de Massive Entertainment vont opter pour du contenu gratuit à sortir régulièrement.

Ainsi, peu de temps après le lancement du jeu, l’équipe va déjà ajouter le Bassin Tidal, une nouvelle forteresse contrôlée par les Black Tusks. Ce sera suivit par le lancement de l’Opération Heures Sombres. Sous ce nom se cache la plus grande nouveauté de The Division 2 par rapport au premier volet. Il s’agit tout simplement du premier raid jouable en escouade de 8. Autant dire que cela devrait être très intéressant pour tous les fans, comme votre serviteur, surtout ceux qui avaient pas mal combattus dans les incursions du premier volet. Espérons que ce premier raid offrira un défi conséquent et sera plus varié que les incursions de The Division premier du nom.

Par la suite, 3 épisodes sont annoncés dont les sorties sont prévues à l’été, à l’automne et à l’hiver 2019. Chaque épisode propose de nouvelles missions, une nouvelle narration, de nouveaux modes PvP et PvE ainsi que de nouvelles spécialisations.

L’épisode 1 nommé D.C. Outskirts Expeditions enverra les joueurs dans les alentours de la capitale américaine et proposera deux nouvelles missions. Un nouveau mode PvP sera ajouté. Il faudra former une expédition pour enquêter sur un convoi perdu. Evidemment, bien des dangers parsèmeront votre parcours.

L’épisode 2 nommé Pentagon The Last Castle nous enverra, comme vous pouvez le supposer, explorer le célèbre Pentagone américain pour y découvrir les secrets qui s’y cachent.

L’épisode 3 ajoutera encore de nouvelles missions et lieux de combat. Pour le moment Ubisoft ne donne pas de détails sur ce troisième acte de la première année.

Tout au long de l’année, on devrait voir débarquer 3 nouvelles spécialisations chacune avec une arme signature unique et un arbre de compétences spécifique à débloquer. Ces spécialisations ajouteront une couche de customisation supplémentaire puisque chacune collera à un style de jeu particulier. A vous de trouver celle qui vous sied le mieux.

Tout ce que je viens d’énumérer sera gratuit pour tous les possesseurs du jeu à venir. Toutefois, si vous en voulez un peu plus, Ubisoft va proposer un pass année 1 qui comprendra :

  • Un accès anticipé d’une semaine à chaque épisode
  • 8 missions classées donnant plus d’informations sur la chute de Washington D.C.
  • Un accès immédiat aux 3 spécialisations dès leur sortie
  • Plus de projets de la Base d’Opérations
  • Plus de chasses à l’homme
  • Divers trophées et éléments cosmétiques.

Bref, Ubisoft et Massive semblent avoir appris du premier volet et du modèle économique des autres productions comme Rainbow Six Siege et Ghost Recon Wildlands. Ce The Division 2 semble donc prendre une excellente voie pour satisfaire les fans du premier et attirer des nouveaux agents.

Pour rappel, une bêta ouverte est prévue ce week-end et vous pourrez la télécharger dès demain.

Tom Clancy’s The Division 2 est prévu pour le 15 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up