Un pad sans fil avec sticks asymétriques chez Nacon

Un pad sans fil avec sticks asymétriques chez Nacon

Ca va surprendre certains, surtout ceux de l’école PlayStation, mais certains joueurs préfèrent les sticks asymétriques pour une raison qui me dépasse. Malgré un argumentaire discutable comme quoi ça serait plus naturel – faut croire que certains ont des mains non symétriques – une portion du public gamer a grandi avec des sticks Xbox donc asymétriques.

Compte tenu du nombre de joueurs Xbox 360 qui ont basculé sur PS4 et ont eu du mal à s’adapter au DualShock 4, certains ont cherché des solutions – il en existe pas mal – pour jouer avec des sticks asymétriques. C’est sur ce marché que se lance Nacon avec un nouveau pad sous licence Sony Interactive Entertainment, l’Asymmetric Wireless Controller.

Comme son nom l’indique la principale nouveauté est le positionnement asymétrique des sticks analogiques. Le reste est assez classique pour un pad PS4 avec son trackpad et les divers boutons et gâchettes du DualShock 4 normal. Il possède une batterie rechargeable en USB et un dongle USB à brancher sur la console pour une connexion Bluetooth qui fera passer non seulement les commandes mais également le son et la voix si vous utilisez un micro-casque connecté sur le pad. Nacon a ajouté un petit bouton permettant de contrôler le niveau de charge du pad. Plus besoin donc d’allumer la console pour voir cette information.

Ce pad est également utilisable sur PC.

L’Asymmetric Wireless Controller de Nacon sera disponible très bientôt pour 60€ environ.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Il prépare son arsenal pour se lancer sur Anthem et Tom Clancy's The Division 2 tout en gardant Destiny 2 en fil rouge.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up