SolSeraph

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow
4

Médiocre

Si ActRaiser sortait maintenant, il s’appelerait SolSeraph

Si ActRaiser sortait maintenant, il s’appelerait SolSeraph

Ces dernières années, Sega se repose un peu trop sur son Sonic et les jeux de stratégie de Creative Assembly. De temps à autres, ils sortent des sentiers battus. C’est donc avec une petite surprise qu’on découvre ce projet de la ACE Team (Rock of Ages), SolSeraph.

En regardant la vidéo, difficile de ne pas penser à un certain ActRaiser, un jeu d’action/plateforme avec un zeste de gestion. Il n’y a pourtant aucune affiliation entre ce SolSeraph et ActRaiser développé à l’époque par Quintet et distribué par Enix sur Super Nintendo excepté peut-être la musique confiée au même compositeur, Yuzo Koshiro. Il faut croire que ce titre a fortement inspiré les chiliens de la ACE Team.

Avec SolSeraph, vous allez avoir le même mélange entre séquences d’action/plateforme et de gestion. Vous allez incarner Helios, le demi-dieu tentant de guider et défendre l’humanité des agissements de jeunes dieux arrogants et cruels. A vous de gérer chaque tribu afin de les faire évoluer en améliorant leur habitat et leurs défenses face aux monstres qui les attaquent. Et lorsqu’un repaire ennemi est exposé, vous êtes bon pour sortir votre épée de son fourreau et enfiler votre bouclier pour aller les massacrer vous même.

SolSeraph sortira le 10 juillet 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC à un prix abordable, 15€.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up