Doom Eternal

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Bethesda évoque le Battlemode de Doom Eternal

Bethesda évoque le Battlemode de Doom Eternal

Si certains nostalgiques ou noobs peuvent désormais (re)découvrir les trois premiers Doom (cf. test d’Olivier-Brice sur Switch), Bethesda Softworks et id Software travaillent sur le prochain volet, Doom Eternal. Le Quakecon 2019 le week-end dernier a été l’occasion d’évoquer un nouveau mode en ligne.

Nommé Battlemode, ce mode multijoueur en ligne propose des combats entre 3 jours. L’un incarnera un Doom Slayer tandis que les deux autres joueurs incarneront des démons. Cela peut paraître déséquilibré mais les spécificités de chaque personnage ouvre la voie à des combats stratégiques. Ainsi, si le Doom Slayer possède une puissance de feu importante, les démons peuvent user de ruse et de tactique de combat en équipe pour venir à bout du slayer. Ils peuvent par ailleurs avoir droit à des renforts avec d’autres bestioles et divers pièges.

De son côté, le Doom Slayer part avec tout son arsenal et sa vitesse de déplacement. Comme en solo, il faudra faire preuve de dextérité pour non seulement combattre les deux démons joués par des humains mais également les créatures gérées par l’IA lâchées par les autres joueurs.

La victoire est décidée si le Doom Slayer est tué ou si les deux démons sont éliminés. Pour le Doom Slayer, il faut rapidement éliminer le second démon après le premier. S’il tarde trop, le premier démon mort revient. Il n’a que 30 secondes pour cela.

5 démons seront disponibles chacun ayant évidemment leurs propres capacités, compétences, avantages et désavantages. Vous pourrez voir quelques exemples dans la présentation du QuakeCon 2019 que nous vous proposons ci-dessous. Six cartes seront disponibles au lancement. Par la suite, id Software prévoit de nouveaux démons et cartes gratuitement.

Doom Eternal est prévu sur PS4, Xbox One, Switch, PC et Stadia pour le 22 novembre 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up