Diablo IV

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Blizzard dévoile Diablo IV, images et vidéos à l’appui

Blizzard dévoile Diablo IV, images et vidéos à l’appui

La conférence de la Blizzcon 2019 s’est terminé il y a quelques instants et Blizzard a enfin décider de confirmer et dévoiler ce que beaucoup attendaient : Diablo IV.

C’est via une cinématique, magnifique comme d’habitude, et une vidéo de gameplay (cf. ci-dessous) que Blizzard a montré le nouvel épisode de la saga. Toujours mêlant action et RPG avec une vue isométrique, Diablo IV va retourner un peu aux origines de la saga. Cet épisode est annoncé ainsi comme sombre avec un paysage sinistre et ravagé par les démons où tout espoir semble avoir disparu.

Blizzard a développé de nouvelles technologies pour ce nouvel épisode. Diablo IV aura ainsi pour la première fois un monde ouvert que les joueurs vont pouvoir explorer et parcourir à pied ou sur des montures.

Dans un tel contexte, comme pour les précédents volets, vous allez choisir votre héros parmi plusieurs classes. Blizzard n’en a dévoilé pour le moment que trois :

  • Le barbare, connu pour sa force brute et son goût pour le combat au corps à corps, utilise un nouveau et puissant système au combat : l’Arsenal, qui lui permet de transporter et d’alterner rapidement entre quatre armes différentes en les assignant à diverses attaques.
  • La sorcière revient à ses racines de Diablo II et manie les éléments pour annihiler ses ennemis, qu’elle transperce à l’aide de pointes de glace, électrocute à coups d’éclairs ou écrase sous une pluie de météores embrasés.
  • Le druide est un métamorphe sauvage dont le nouveau style de jeu lui confère le pouvoir d’alterner entre sa forme de loup, d’ours et d’humain pour déchaîner la fureur de la nature contre les légions des Enfers.

Si vous êtes fans de la saga, vous ne serez donc pas trop dépaysés. On aura droit à ce mélange plaisant d’action et de RPG avec d’innombrables ennemis à combattre avec nombre d’armes et de sorts et des tonnes de loots à récupérer en écumant d’infinis donjons. Les personnages et leurs classes auront droit à des arbres de talents et des compétences personnalisables innombrables.

Le multijoueur n’a pas été oublié. Blizzard prévoit toujours du PvE mais aussi du PvP pour ceux qui aiment se fritter.

Les visiteurs du Blizzcon 2019 auront l’occasion de jouer en exclusivité à une démo publique sur place.

Diablo IV est prévu sur PS4, Xbox One et PC. Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée mais on peut être certain qu’on ne le verra pas avant 2020. A noter que Blizzard n’a pas évoqué de version Mac alors qu’ils ont toujours lancé une version. A voir si c’est juste une omission ou une décision définitive.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up