Quoi de prévu sur 2020 pour Stadia ?

Quoi de prévu sur 2020 pour Stadia ?

Cela fait déjà presque deux mois que Google Stadia, le service de cloud gaming de Google, a été lancé. Au fil des semaines, Google a ajouté des fonctionnalités et prévoit bien d’autres à venir.

Depuis son lancement, Google Stadia a vu débarquer divers ajouts comme :

  • L’ajout de nouveaux titres d’exception au catalogue Stadia, dont six titres Stadia Pro.
  • L’accueil de Typhoon Studios dans notre famille en intégrant les équipes à Stadia Games & Entertainment.
  • Mis à jour tous les Chromecast Ultra pour que vous puissiez profiter de Stadia sur plus d’écrans.
  • Le développement de nouvelles fonctionnalités sur Stadia, dont l’intégration de l’Assistant Google et la fonctionnalité “Succès”.
  • L’arrivée pour les joueurs de jeu multijoueurs du Stream Connect sur Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint.
  • Un second buddy pass pour les détenteurs de l’édition Fondateur leur permettant de jouer avec plus d’amis.

Pour 2020, Google Stadia commence à annoncer la couleur. Ainsi, le géant californient annonce plus de 120 titres à arriver sur Stadia cette année dont une dizaine temporairement exclusifs pour la première partie de l’année.

Par ailleurs, côté fonctionnalités, Google Stadia va apporter quelques nouveautés comme :

  • Compatibilité 4K sur le Web
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités sur l’Assistant durant les parties sur le Web
  • Compatibilité avec plus de téléphones Android
  • Gameplay sans fil sur le Web grâce à la manette Stadia

La compatibilité 4K sur Chrome est la fonction que j’attends le plus pour pouvoir vous proposer des vidéos à la qualité maximale de ce que Google Stadia peut proposer. Par ailleurs, j’avais également contacté l’équipe de Stadia concernant une limitation actuelle ne permettant pas de désactiver le HDCP – le système de protection des films – pour le jeu vidéo sur Google Stadia empêchant par conséquent la capture vidéo via Chromecast Ultra. Espérons que cela sera corrigé puisque ce type de débrayage du HDCP existe sur PS4 et Xbox One par exemple.

Evidemment, vous pouvez être certain que d’autres vont arriver. Notamment, Google Stadia est censé lancer le service gratuit Stadia Base qui permet de jouer à vos jeux Stadia sans abonnement avec comme principale limitation la résolution à 1080p. Il est fort probable que Google ait besoin de temps pour augmenter le nombre de serveurs afin d’accueillir la flopée de joueurs qui vont vouloir tester Stadia Base. De même, pour que la sauce prenne vraiment, il va falloir étoffer la quantité de titres disponible sur le Stadia Store. Et cela va prendre encore quelques mois.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume Star Wars Jedi Fallen Order, Death Stranding et reste sur Destiny 2 Bastion des Ombres.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up