Le Tokyo Game Show 2020 annulé également

Le Tokyo Game Show 2020 annulé également

Il y a quelques heures je vous informais via une news que le Paris Games Week de cette année a été annulé en raison de la pandémie. Un autre salon connu des gamers va faire de même : le Tokyo Game Show.

Par un communiqué un peu laconique, l’organisateur du Tokyo Game Show, le CESA, vient d’annoncer l’annulation de la version physique du Tokyo Game Show 2020 qui devait se dérouler du 24 au 27 septembre 2020 au Makuhari Messe à Tokyo. Cette annulation est le énième salon à être annulé cette année après l’E3, la GDC, la GamesCom et donc le PGW sans parler d’autres salons comme le Taipei Game Show et le Computex tous deux à Taiwan qui sont pour le moment maintenu pour cet été.

La CESA indique qu’une version online va être organisée à la place mais n’a pas encore donné les détails du contenu ni du fonctionnement.

Triste nouvelle pour les fans nippons, asiatiques et occidentaux qui avaient la chance de découvrir ce salon mythique. Même si ces dernières années, le marché du jeu vidéo a bien changé au pays du soleil levant, visiter un TGS reste quelque chose d’assez unique si vous êtes un grand fan de jeux vidéo. Son ambiance bon enfant et la discipline des japonais m’ont toujours subjugué. Pour l’avoir couvert pour Playscope quasiment tous les ans depuis 2000, le TGS reste un bon souvenir. Espérons maintenant que cette pandémine nous foute un peu la paix et qu’en 2021 on puisse retrouver tous ces salons… Peut-être…

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up