NieR Replicant ver.1.22474487139… sortira au printemps 2021

NieR Replicant ver.1.22474487139… sortira au printemps 2021

Bon, étant donné que le titre complet est bien trop compliqué à se remémorer, on va juste l’appeler NieR Replicant Remaster. Annoncé il y a quelques temps, Square Enix profite du TGS 2020 virtuel pour annoncer sa date de sortie et les éditions prévues. Collectionneurs, préparez vos comptes en banque.

Square Enix a profité de son stream TGS 2020 et un stream dédié à la saga NieR pour donner la date de sortie du remaster de NieR Replicant. Les fans vont donc pouvoir le (re)découvrir à partir du 23 avril 2021 sur PS4, Xbox One et PC.

Intitulé NieR Replicant ver.1.22474487139… (vraiment pénible ces noms à la con), ce titre est donc le remaster d’un jeu sorti en 2010 véritable prologue de NieR Automata. Dans NieR Replicant ver.1.22474487139… vous allez incarner un frère cherchant à soigner sa soeur d’une maladie mortelle dans un monde apocalyptique.

Pour ce lancement, Square Enix a pensé aux collectionneurs et prévoient une White Snow Edition exclusivement disponible sur le store de l’éditeur. Son contenu est des plus tentants pour tout collectionneur :

  • La Boîte collector « Larme lunaire »
  • Un boîtier Steelbook® – Un boîtier métallique avec visuel époustouflant de l’illustrateur Koda Kazuma.
  • Un ensemble de badges – Badges Grimoire Weiss, Grimoire Noir et Grimoire Rubrum présentés dans une écrin spécial. Exclusif à la White Snow Edition.
  • L’ensemble des scripts – Sept livres reprenant les dialogues du jeu, exclusif à la White Snow Edition. Le tout dans un coffret spécial avec des illustrations de couverture uniques du concepteur de personnages Akihiko Yoshida. Disponible uniquement en anglais.
  • Ensemble de CD de la bande-son originale – Une collection de deux disques : le premier regroupe des musiques de NieR Replicant ver.1.22474487139… spécialement réorchestrées pour l’occasion. Le second propose des arrangements spéciaux, supervisés par Keiichi Okabe, de musiques sélectionnées qui sont exclusives à la White Snow Edition. L’ensemble est présenté dans un pack premium inspiré du Grimoire Weiss.

Pour les autres, des bonus de précommande sont prévus pour chaque plateforme et en fonction du revendeur. Vous pourrez ainsi avoir :

  • PlayStation®4 – Toutes les éditions comprendront un thème dynamique et des avatars exclusifs sur PlayStation®4. Les précommandes comprendront également un exemplaire numérique de la mini bande-son avec un aperçu des musiques des CD disponibles dans la White Snow Edition.
  • Xbox One – Les précommandes comprendront également un exemplaire numérique de la mini bande-son avec un aperçu des musiques des CD disponibles dans la White Snow Edition.
  • Steam – Toutes les éditions comprendront une collection numérique spéciale de fonds d’écran. Les précommandes comprendront également un exemplaire numérique de la mini bande-son avec un aperçu des musiques des CD disponibles dans la White Snow Edition.

NieR Replicant ver.1.22474487139… sera disponible le 23 avril 2021 sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu tournera évidemment sur PS5 et XSS/XSX mais sans amélioration spécifique – tout du moins à l’heure où j’écris ces lignes.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up