Microsoft Xbox One

Xbox One Xbox One X
Follow

Le remote play Xbox arrive enfin sur l’app iOS

Le remote play Xbox arrive enfin sur l’app iOS

Curieusement, Microsoft n’avait jamais intégré le remote play sur sa Xbox One jusqu’à présent. Ce n’est que récemment que la fonction est apparue sur l’application sur Android. Les possesseurs d’appareils iOS vont y avoir droit prochainement.

Le Remote Play, traduit curieusement Lecture à Distance, existe depuis un moment sur la PS4. En effet, vous pouviez jouer sur votre PS Vita, votre PC ou votre Mac à votre PS4 à distance. J’avais moi-même utilisé cette fonctionnalité à un niveau assez extrême tout simplement parce que j’avais absolument voulu avancer sur un jeu pendant un reportage au TGS il y a quelques années. Alors j’avais laissé ma PS4 allumée à la maison et je jouais dessus à distance sur ma PS Vita et sur le Macbook en direct de ma chambre d’hotel à Tokyo. J’en voulais vraiment n’est-ce pas? 😀

Toujours est-il que Microsoft n’avait jamais intégré cette fonction, chose assez étonnante d’ailleurs. Et donc après avoir intégré la fonction sur son app Android, Microsoft prépare une mise à jour de son app sur iOS pour permettre donc de jouer à sa Xbox One mais aussi aux futures Xbox Series S/X sur son iPhone ou iPad via le réseau.

Certains ont déjà pu tester en phase bêta et il semblerait que la fonction tourne très bien. Il faut bien dire que les Xbox ayant intégré un système de streaming, le faire vers un autre appareil ne devait pas être si difficile.

A noter qu’il ne faut pas confondre cette fonction avec ce qu’on appelle communément le xCloud, le service de cloud gaming de Microsoft, qui permet de jouer à des jeux sur des serveurs grâce à un abonnement Xbox Game Pass. Le xCloud a débuté sa phase bêta publique le 15 septembre dernier. Il est accessible à tous les abonnés Xbox Game Pass. Si vous avez un appareil Android, vous pouvez le tester. Je vous proposerais un petit avis sur le service prochainement.

Pour le moment, aucune date précise de mise à jour de l’app. Patience donc.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up