Control

Jeux PC PS4 PS4 Pro PS5 Stadia Xbox One Xbox One X Xbox Series X
Follow
7

Bon

Les versions next gen de Control reportées à début 2021

Les versions next gen de Control reportées à début 2021

Control fait partie des jeux qui vont voir débarquer une version next gen, PS5 ou XSX/XSS. Mais il faut aussi partie des rares titres existants à ne pas proposer une mise à jour gratuite.

Ceux qui possèdent déjà la version PS4 ou Xbox One pourront toujours y jouer respectivement sur PS5 et XSX/XSS en profitant juste de la puissance supplémentaire. Ils ne pourront toutefois pas profiter des améliorations que prévoit Remedy spécifiquement pour les nouvelles machines. Pour cela il faudra racheter le jeu. Oui, vous avez bien lu. Ils veulent que vous payiez deux fois le jeu. Autant dire que malgré leurs explications, c’est une pilule dure à avaler.

Maintenant, cette pilule sera finalement retardée. Par un simple tweet laconique, Remedy annonce en effet que leur Control Ultimate Edition sur PS5 et XSX/XSS ne sortira finalement pas cette année comme prévue mais début 2021. Il a donc été repoussé de quelques semaines sans raison donnée – sans doute un rapport avec les problèmes de développement en raison de la pandémie.

Donc si vous n’aviez pas Control auparavant, cette édition pourrait vous intéresser. Pour les autres… Ben si vous avez de la thune et êtes collectionneur…

Control est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Il vient d’être disponible en version cloud gaming sur le Nintendo eShop sur Switch et sortira donc début 2021 sur PS5, XSX/XSS.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up