Nvidia annonce la RTX 3060

Nvidia annonce la RTX 3060

Les rumeurs l’avaient déjà évoqué depuis des semaines. Le CES 2021 virtuel a donc été l’occasion pour Nvidia de confirmer l’existence et le lancement du modèle d’entrée de gamme de la série RTX 30, le RTX 3060.

Alors qu’on peine toujours à trouver les RTX 3070, 3080 et 3090, Nvidia annonce et s’apprête donc à lancer son modèle d’entrée de gamme qui sera certainement aussi le plus demandé, le RTX 3060. Proposé à 329$, cette nouvelle carte présente les caractéristiques suivantes :

● 13 shader-TFLOPs
● 25 RT-TFLOPs en ray tracing
● 101 tensor-TFLOPs dédiés au NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sampling)
● 192-bit interface mémoire
● 12GB de mémoire GDDR6

Sur le papier et comme indiqué par Nvidia, cette RTX 3060 serait tout simplement deux fois plus performant que le très populaire GTX 1060 et dix fois pour le ray tracing. Au prix annoncé, Nvidia tente donc de permettre à un plus large public de profiter de son architecture Ampere de sa série des RTX 30. Les futurs possesseurs pourront profiter des différentes technologies intégrées dans cette série comme le ray tracing, le Nvidia DLSS, Le Nvidia Reflex et le Nvidia Broadcast. Le résultat devrait être des jeux bien plus fluides avec un visuel plus réaliste.

Les cartes graphiques Nvidia RTX 3060 commenceront à sortir à la fin février 2021 en espérant qu’on ne va pas connaître le même lancement chaotique que ses grandes soeurs.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up