Microids tease sur son futur Goldorak

Microids tease sur son futur Goldorak

Microids avait confirmé en février dernier avoir un projet inspiré par le célèbrissime manga et série de Go Nagai, UFO Robo Grendizer, plus connu dans nos contrées sous la nom de Goldorak. L’éditeur fait un peu de teasing.

Bon, fans de tous bords, gardez votre sang froid. Le jeu ne va pas arriver de suite puisqu’il faudra attendre 2023 pour savoir si cette adaptation sera à la hauteur de vos espoirs. Toujours est-il que l’éditeur français fait un peu de teasing avec une petite vidéo et quelques images (cf. ci-dessous) montrant les premiers modèles 3D qui seront utilisés dans le jeu. Evidemment, avec encore de très longs mois de développement, le visuel du jeu pourrait probablement encore évoluer.

Prévu sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, Switch et PC, cette adaptation a été confié à l’équipe nantaise d’Endroad à qui nous devons le jeu Fallback. L’équipe est soutenue par des Laurent Cluzel, directeur artistique et directeur créatif ainsi que Philippe Dessoly réputés pour son travail sur de très nombreux jeux ainsi qu’en étant un dessinateur officiel de Goldorak pendant des années. On peut donc espérer une grande fidélité visuelle pour ce Goldorak.

Stéphane Longeard, CEO de Microids, est enthousiaste quant au développement du titre : « nous sommes heureux de pouvoir montrer les premières images du jeu Goldorak. Endroad est un studio talentueux et nous avons une entière confiance en eux pour retranscrire à merveille l’univers créé par Go Nagai en jeu vidéo. Nous révélerons prochainement les premières images de gameplay ».

« Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons avec ferveur sur le développement de Goldorak. Nous voulons créer un jeu d’une grande qualité pour les fans mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de connaître Actarus et ses amis. C’est un univers foisonnant qui mérite une attention particulière. Au sein d’Endroad, nous sommes tous passionnés par cette franchise et nous avons à cœur de proposer aux joueurs du monde entier le jeu dont ils rêvent depuis plusieurs décennies. C’est une véritable chance de pouvoir donner vie au célèbre robot et nous mettons à contribution notre expérience pour proposer une aventure exceptionnelle » déclare Colomban Cicéron, Game Director et co-fondateur de Endroad.

D’ici là, il va falloir faire preuve de patience.

Goldorak sera disponible en 2023 sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, Switch et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up