Nouveaux contenus pour les fans de F1 23

Sans doute le meilleur volet de la série des F1 de Codemasters, F1 23 va continuer à être soutenu par les développeurs avec l’arrivée de nouveaux contenus.

F1 23 bénéficie de mises à jour et de défis inspirés par le monde réel. Dès à présent, Codemasters lance le premier F1 Replay qui permet aux pilotes en herbe de revivre des courses précédentes de la saison en prenant le contrôle de n’importe lequel des 20 pilotes du plateau dans une reconstitution du grand prix. A vous d’en changer le déroulé en fonction de votre performance. Toutes les semaines, une course du calendrier 2023 sera proposée. La première disponible étant le Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2023.

Par ailleurs, pendant le mois à venir, F1 World va accueillir toute une série de scénarios créé par Codemasters pour mettre à l’épreuve le pilote que vous êtes. Ces scénarios mettront en scène les vrais pilotes tels que George Russel (24 juillet), Fernando Alonso (31 juillet), Valtteri Bottas (8 août) et Oscar Piastri (22 août). F1 World continuera à être étoffé au fil des semaines avec de nouvelles mises à jour histoire de pouvoir récupérer un max de récompenses. A noter que la mise à jour récente à également mis à jour les stats des pilotes histoire de refléter au mieux la réalité.

A la fin août prochain, Codemasters va lancer le Pro Challenge. Il offrira la possibilité de se mesurer à Max Verstappen dans un contre la montre sur un tour fantôme. Battrez-vous le champion du monde ?

Il est désormais possible de participer à des ligues à la demande sans devoir programmer une date et un horaire précis pour ces courses en ligne. Le système d’analyse des données télémétriques de vos chronos sur chaque circuit vous permet de vous comparer à tout pilote. C’est bien pratique pour voir où vous pêchez comparer à des pilotes meilleurs que vous y compris les pros. Pour l’avoir essayé c’est plutôt intéressant pour peu qu’on sache lire les informations :p

F1 23 est disponible sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC.