Les créateurs d’Until Dawn démarrent une série de jeux d’horreur avec Man of Medan

Les créateurs d’Until Dawn démarrent une série de jeux d’horreur avec Man of Medan

Même si certains dénigrent le genre, les jeux narratifs touchent un certain public et se sont fortement améliorés avec les années. Supermassive Games était devenu l’un des spécialistes du genre avec le bon Until Dawn lancé par Sony. L’équipe a décidé de continuer dans les scénarios d’horreur avec une série de jeux regroupés sous la bannière de The Dark Pictures Anthology.

Sous cette série, les fans de films d’horreur vont pouvoir participer à des aventures horrifiques. Chaque jeu proposera un scénario original et son set de personnages et de décors.

Le premier titre à venir s’intitule Man of Medan. Il implique une bande d’amis partant en vacances en bateau pour faire de la plongée. Evidemment les évènements ne vont pas être aussi idylliques qu’ils l’espéraient. Qui survivra? Ce sera à vous de jouer puisque vous allez pouvoir incarner chacun des 5 personnages.

Chaque scénario proposera un scénario à arborescence. Vous pourrez donc toujours rejouer histoire de découvrir les variantes de l’intrigue et les points de vue. Jetez un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée. Les fans d’Until Dawn vont retrouver des aspects familiers dans un scénario digne d’un Wes Craven.

The Dark Pictures Anthology Man of Medan sortira sur PS4, Xbox One et PC en 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up