Anthem

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.6

Correct

8.1

User Avg

Les serveurs de la démo VIP d’Anthem saturées dès l’ouverture

Les serveurs de la démo VIP d’Anthem saturées dès l’ouverture

Depuis quelques jours, l’intérêt sur la nouvelle superproduction de Bioware/EA était en hausse avec l’arrivée de la première démo ouverte pour l’instant à ceux qui ont précommandé le jeu. Enfin, ouverte, façon de parler.

Cette démo VIP d’Anthem devait s’ouvrir à 18h heure française. Toutefois, dès 18h, le jeu affiche des messages d’erreur et d’inaccessibilité (cf.images ci-dessous). L’un indique le service d’Anthem inaccessible. L’autre indique que les serveurs d’EA ont atteint leur capacité maximale. Certains joueurs dont votre serviteur ont réussi à passer la première étape avec quelques réglages à choisir mais après cela, la connexion ne progresse plus.

A cette heure, difficile de dire s’il s’agit de problèmes de déploiement de serveurs ou véritablement d’une sous-estimation de la part de Bioware et EA sur le nombre de joueurs voulant se connecter. J’ai tendance à penser qu’il s’agit de problèmes de déploiement car même si l’engouement s’est accru ces derniers jours, Anthem reste encore peu connu auprès des joueurs et cet accès VIP réduit forcément le nombre de connexions même si chaque joueur VIP pouvait inviter 3 autres amis.

Cette démo devait permettre à ceux qui ont précommandé et leurs amis de découvrir Anthem – la phase alpha fin de l’année dernière était nettement plus limitée.

Il ne reste plus qu’à patienter. Il fallait bien que les premiers essuient les plâtres pour les autres. En effet, cette même démo sera accessible à tous le week-end prochain. On peut espérer que Bioware et EA auront réglé les problèmes de serveurs d’ici là 🙂

Anthem sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 22 février 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up