Anthem

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.6

Correct

Anthem – La feuille de route en prend un coup

Anthem – La feuille de route en prend un coup

Hier, nous vous annonçions la disponibilité de la dernière mise à jour 1.10 d’Anthem, le loot shooter de Bioware. Si la mise à jour avait apporté des fonctionnalités tant demandées et une forteresse, il y a une contrepartie. Le planning annoncé par la feuille de route à la sortie du jeu ne sera pas tenue.

Honnêtement, avec Anthem, plus grand chose m’étonne. Entre une structure du jeu qui va à l’encontre même d’un loot shooter et le lancement chaotique avec un jeu truffé de bugs, Bioware avait fort à faire et ce n’est pas prêt d’être terminé. Les ressources initialement prévues pour le développement et le lancement des contenus d’après lancement ont été ainsi « bouffé » par le travail de correction, d’amélioration et de finition du coeur même du jeu comme ce fût le cas hier avec la dernière mise à jour. Et sous bien des aspects ce travail de longue haleine qui allait sans doute nécessiter encore de très longs mois va continuer à accaparer une bonne partie de l’équipe pour sûr.

De ce fait, rien d’étonnant à ce que Bioware admette que les contenus prévus pour avril et mai ne seront pas au rendez-vous et seront lancés à une date ultérieure. Ces contenus représentaient l’acte 1 du jeu qui en compte 2 autres ensuite. Autant dire que le décalage de l’acte 1 va par voie de conséquence également impacter les suivants.

On devait ainsi découvrir l’arrivée des guildes, de nouvelles missions légendaires, des défis hebdomadaires sur les forteresses, des classements et autres évènements sur les parties libres. On devait aussi découvrir le concept des cataclysmes qui reste encore bien mystérieux pour le moment.

Il va donc falloir faire preuve de patience pour découvrir du nouveau contenu pour Anthem. Et même si une nouvelle forteresse a été ajouté hier, on ne peut pas dire que le jeu offre suffisamment de contenus pour les joueurs vétérans plafonnant déjà avec leurs javelins comme c’est le cas de votre serviteur. Est-ce que les joueurs auront la patience d’attendre encore et encore que le jeu devienne ce qu’il avait le potentiel d’être? Personnellement j’y vais faire un tour à chaque mise à jour pour découvrir qu’on a toujours droit aux mêmes activités endgame guère palpitantes. J’y reviendrai lorsque Bioware lancera enfin le reste de l’acte 1.

Anthem est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up