Nintendo Switch

Switch
Follow
9.4

User Avg

La Switch dépasse les 41 millions d’unités vendues

La Switch dépasse les 41 millions d’unités vendues

Quelques heures après l’annonce de Sony sur les ventes de ses PS4, c’est au tour de Nintendo d’annoncer fièrement les chiffres de vente de ses Switch.

Ainsi, depuis le lancement de sa console hybride en mars 2017, Nintendo a réussi à écouler quelques 41.67 millions de consoles à travers le monde. Quelques 4.8 millions ont trouvé acquéreur rien que cet été, la Switch Lite représentant une bonne portion avec 1.95 millions d’unités vendues en trois semaines après le lancement de la machine. Sur la même période, plus de 246 millions d’exemplaires de jeu ont été vendu également.

Les résultats financiers sont plus que satisfaisants puisque Nintendo est sur une courbe montante avec des revenus en hausse par rapport à l’an dernier de quelques 14,2%. Avec divers titres en préparation et la récente sortie de Luigi’s Mansion 3, la Switch devrait connaître un excellent Noël.

A ce rythme, et même si on n’a pas de chiffre officiel de la part de Microsoft, il est fort probable que la Switch parvienne à dépasser les chiffres de vente des Xbox One avec des machines sorties pourtant bien des années après.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up