La majorité des 4000+ titres PS4 devrait tourner sur PS5

La majorité des 4000+ titres PS4 devrait tourner sur PS5

Après la conférence très technique de Mark Cerny et notre résumé un peu plus digeste, Sony a posté un blog et donné quelques précisions sur la rétrocompatibilité.

Mark Cerny avait confirmé ce qui avait déjà été annoncé auparavant à savoir la rétrocompatibilité de la PS5 capable de faire tourner les jeux PS4/PS4 Pro. Pendant sa conférence, Cerny avait déclaré que les équipes de Sony ont jusqu’à présent testé les 100 jeux PS4 les plus joués par les fans. En fait, Sony en a déjà testé des centaines et compte en tester des milliers afin de fournir aux joueurs les informations sur la qualité de la rétrocompatibilité. Cela pourrait également servir à des développeurs qui pourraient savoir à l’avance comment leur(s) précédent(s) titres tournent sur PS5. Certains pourraient alors se décider ou non à développer des patchs.

Sony est très confiant sur le fait que la majorité des 4000+ titres disponibles sur PS4 devraient tourner sur PS5. Il faudra voir quel pourcentage de titres aura besoin de patch pour tourner.

Enfin, Sony a donné un tableau récapitulatif des caractéristiques de la PlayStation 5.

CPU x86-64-AMD Ryzen™ “Zen 2”
8 Cores / 16 Threads
Fréquence variable jusqu’à 3.5 GHz
GPU AMD Radeon™ RDNA 2-based graphics engine
Ray Tracing Acceleration
Fréquence variable jusqu’à 2.23 GHz (10.3 TFLOPS)
Mémoire GDDR6 16Go
448GB/s bande passante
SSD 825GB
5.5GB/s Read Bandwidth (Raw)
PS5 Game Disc Ultra HD Blu-ray™, jusqu’à 100Go/disc
Video Out Compatibilité avec les TV 4K 120Hz, TV 8K, VRR (spécification by HDMI ver.2.1)
Audio “Tempest” 3D AudioTech
Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up