Scorn, un jeu d’horreur XSX à l’ambiance digne d’une oeuvre de H.R. Giger

Scorn, un jeu d’horreur XSX à l’ambiance digne d’une oeuvre de H.R. Giger

Lorsque Scorn est apparu sur l’Inside Xbox, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à l’oeuvre de H.R.Giger, le créateur de la créature des Aliens. Et en effet, l’esthétique de Scorn en est fortement inspiré comme l’admet l’équipe d’Ebb Software.

Via une vidéo montrant guère que quelques environnements, Scorn donne déjà une idée du jeu qu’on va avoir. Il s’agira en effet d’un jeu d’action/aventure/horreur se déroulant avec une vue à la première personne. Développé par l’équipe serbe d’Ebb Software, Scorn sera une exclusivité sur XSX au lancement du jeu. L’équipe prévoit un titre qui tournera en 4K natif à 60 images/seconde ce qui devrait être la norme – espérons-le sur la prochaine génération de consoles.

L’aventure de Scorn va embarquer le joueur dans un monde des plus glauques. Seul dans un tel environnements, vous allez devoir progresser à travers ce véritable cauchemar et résoudre nombre de puzzles pour découvrir le mystère qui entoure ce monde. Evidemment, pour faire face à toute situation, vous aurez diverses capacités, armes et objets à votre disposition.

Scorn est prévu sur XSX et PC. Pas de date de sortie annoncée pour le moment.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up