Le premier Ratchet & Clank PS5 sortira juin prochain

Le premier Ratchet & Clank PS5 sortira juin prochain

Tout le monde a pensé que le nouveau Ratchet & Clank Rift Apart, premier volet sur PS5 aurait été disponible pendant la période de lancement de la nouvelle console de Sony. Il faut croire qu’un titre est considéré encore comme lancement 8 mois après chez Sony 😉

Bon, de mémoire, Sony n’avait jamais dit que Ratchet & Clank arriverait iliico mais on avait tous espéré pouvoir suivre leurs nouvelles péripéties assez rapidement après le lancement de la PS5. Insomniac Games et Sony ont enfin donné une date de lancement et ce sera pour le 11 juin prochain.

Ce nouveau Ratchet & Clank Rift Apart sera un titre exclusif à la PS5. Il faut dire que le concept même du jeu sera difficilement exécutable sur la PS4 compte tenu des transitions entre les mondes de manière quasi-instantanée. En effet, l’intrigue implique une fois encore le Dr Nefarious voyageant entre les dimensions. Dans ce contexte, Ratchet et Clank sont séparés et tentent de se retrouver. Tout au long de l’avenure, on fera la connaissance d’un nouveau personnage, une Lombax, le pendant féminin de Ratchet, assez mystérieuse.

Outre la date de lancement, Sony profite de l’annonce du jour pour lancer les précommandes. Celles et ceux qui vont précommander l’édition standard auront droit à deux objets en accès anticipé à savoir l’armure de carbonox que les fans ont pu découvrir sur Ratchet & Clank 2 (2003) et le pixéliseur, une arme provenant de Ratchet & Clank (2016). Evidemment, ces deux objets ont été visuellement remanié pour la PS5.

Par ailleurs, outre la version standard, Sony prévoit une édition deluxe numérique qui proposera 5 armures supplémentaires, 20 unités de raritanium pour améliorer plus vite les armes, des autocollants pour le mode photo, un artbook et une bande son numériques.

En attendant, voici donc déjà la nouvelle vidéo pour patienter.

Ratchet & Clank Rift Apart sortira sur PS5 le 11 juin 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up