Fantasian, le dernier projet d’Hironobu Sakaguchi est disponible sur Apple Arcade

Fantasian, le dernier projet d’Hironobu Sakaguchi est disponible sur Apple Arcade

Hironobu Sakaguchi, le papa des Final Fantasy, sort enfin, via son équipe Mistwalker, sa dernière production toujours dans le style JRPG, Fantasian. Les possesseurs de machines Apple vont pouvoir se lancer dès à présent.

Comme ses précédents titres, il s’agit d’un RPG tout ce qu’il y a de plus classiques. Les fans des anciens Final Fantasy ne seront donc pas dépaysés par un gameplay similaire. L’originalité de Fantasian est dans le visuel. En effet, tous les environnements du jeu ont été créé sous forme de dioramas où vont se balader tous les personnages du jeu. Cela apporte une patte visuelle particulière qui est plutôt sympathique. L’ensemble est accompagné par des compositions de l’acolyte de toujours à savoir Nobuo Uetmatsu.

Incarnant Leo, vous allez vous réveiller dans un monde étrange après une gigantesque explosion. A vous de retrouver la mémoire afin de découvrir les mystères autour d’une infection qui semble engloutir l’humanité.

Tous les abonnés Apple Arcade peuvent d’ores et déjà télécharger le jeu sur leur iPhone, iPad, Apple TV ou Mac pour découvrir ce nouveau titre. Jetez un coup d’oeil sur les différentes vidéos dans la playlist Youtube ci-dessous. On vous préparez une vidéo de gameplay à notre sauce prochainement.

Fantasian est disponible sur iOS, iPadOS, Apple TV et Mac.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up