Ubisoft annonce The Settlers, le reboot du célèbre jeu de stratégie

Ubisoft annonce The Settlers, le reboot du célèbre jeu de stratégie

Ah The Settlers! Pour un ancien comme moi, c’est un titre que les allemands de Blue Byte avaient développé sur Amiga avec diverses suites. L’équipe fût racheté par Ubisoft par la suite.

C’est donc un reboot de la saga qu’Ubisoft Düsseldorf, un des studios d’Ubisoft Blue Byte, tente histoire de relancer une franchise qui était resté un peu en léthargie puisque cela fait une bonne décennie qu’on n’avait pas vu de titres.

Avec ce nouveau The Settlers, l’équipe retourne un peu aux sources du concept avec un jeu de stratégie temps réel où vous allez devoir gérer une faction et les faire prospérer lors de l’installation dans des terres inconnues. Ce nouvel opus inspiré par les éléments de The Settlers 3 et The Settlers 4 bénéficie évidemment d’une réalisation nettement modernisée utilisant le moteur Snowdrop de Massive Entertainment, le même moteur utilisé par les deux volets de The Division et le futur Avatar.

Le jeu sera jouable en solo contre l’IA, en coop contre l’IA ou en PvP jusqu’à 8 joueurs. Une campagne solo est également prévue.

Si vous êtes intéressés, une bêta fermée est prévue entre le 20 et le 24 janvier. Pour tenter d’obtenir une invitation, allez jeter un coup d’oeil sur le site officiel.

Ubisoft prévoit deux éditions pour ce Settlers :

  • Edition Standard : comprend le jeu de base uniquement
  • Edition Deluxe : Le jeu de base ainsi que le pack deluxe et des contenus additionnels digitaux

The Settlers sortira sur PC le 17 mars 2022.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up