Le cross-play arrive prochainement sur F1 22

Autant étonnant que celui puisse encore paraître de nos jours, le cross-play n’est pas toujours une option présente à la sortie des jeux. C’est le cas de F1 22 pour lequel Codemasters travaille afin d’y remédier.

Codemasters va ainsi lancer l’option cross-play afin que tout pilote quelle que soit la version utilisée puisse affronter d’autres joueurs en ligne. Avant le lancement, Codemasters va toutefois conduire deux sessions de bêta ce week-end et le week-end prochain pour vérifier que tout fonctionne correctement. Ces deux bêtas permettront de tester la fonctionnalité dans les modes Social Race et Carrière Deux Joueurs.

“Le cross-play rassemble tous nos joueurs et leur permet de décider qui est le meilleur pilote toutes plateformes confondues”, a déclaré Lee Mather, directeur créatif senior de F1® chez Codemasters. “Le cross-play nous permet également de créer de meilleures opportunités de matchmaking afin que les joueurs puissent affronter d’autres pilotes aux compétences similaires.”

La fonctionnalité de cross-play sera tout de même désactivable si vous voulez jouer qu’avec des joueurs de la même marque de machines. Il sera possible de créer des lobbies et inviter des joueurs pratiquant sur d’autres plateformes.

F1 22 est disponible sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC.