Microsoft annonce Gears 5, Gears Pop et Gears Tactics

Microsoft annonce Gears 5, Gears Pop et Gears Tactics

Si vous êtes fans de la saga Gears of War, Microsoft va sans doute vous rendre vraiment heureux. Le géant de Redmond a décidé de proposer non pas un mais trois titres inspirés par la saga.

Commençons tout d’abord par un Gears Tactics annoncé et montré brièvement sur PC. Le jeu est, comme son nom l’indique, un jeu de stratégie au tour par tour dans l’univers de Gears of War. A la vue des petites séquences de jeu montrées pendant la conférence, cela fait énormément penser à un XCom reskinné. Toutefois, Microsoft annonce que le rythme du jeu sera rapide. A vous de gérer vos escouades pour combattre les locustes une fois encore ainsi que leurs boss. Le jeu est en cours de développement chez Splash Damage. Aucune date de sortie annoncée.

Le second titre se destine aux mobiles iOS et Android et se nomme Gears Pop!. Hé oui, Pop! comme toutes ces figurines de Funko qui pullulent partout. En cours de développement avec Mediatronic, on devrait donc retrouver les Gears avec ce look très spécifique. Par contre, aucune séquence n’est montrée dans la vidéo ci-dessous pour savoir à quoi s’en tenir. On verra en 2019 quand le jeu sortira.

Le dernier et sans aucun doute celui qui intéresse les gamers est Gears 5, le prochain volet de la saga de superproductions. Prévu pour l’an prochain, on va continuer l’aventure dans l’univers de Gears of War avec Kait. Gears 5 sera jouable en solo ou en coop en ligne ou en local avec l’écran splitté. Le jeu tournera sur Xbox One X en 4K UHD HDR à 60 images/seconde si vous avez la configuration TV pour en profiter pleinement. Le jeu est en développement chez l’équipe attitrée à la saga à savoir The Coalition. Gears 5 fera partie du Xbox Game Pass dès son lancement. En attendant, voici des images et les vidéos lâchées par Microsoft.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up