Blazing Chrome, un shooter rétro à surveiller pour les fans du genre

Blazing Chrome, un shooter rétro à surveiller pour les fans du genre

Difficile de ne pas penser aux grands classiques comme Contra, Green Beret ou encore Midnight Resistance en découvrant ce Blazing Chrome. Si vous aimez les bons vieux shooters d’antan, c’est un titre à suivre.

Développé par The Arcade Crew à Paris, ce projet va vous emmener dans un futur lointain où il faudra tenter de sauver l’humanité des hordes de machines qui ont pris le pouvoir. Seul ou à deux, il va falloir progresser dans les niveaux tout en décimant nombre de machines contrôlées par une IA. Vous aurez le choix d’incarner soit la résistance Mavra, soit son acolyte mécanique rebelle Doyle et traverser quelques 6 environnements.

Non seulement le jeu est rétro même si le gameplay est modernisé, le visuel lui est fortement inspiré de l’époque des titres 2D avec une résolution plus faible et tout en pixels. Bref, ça va titiller la fibre nostalgique de certains.

Blazing Chrome sortira sur PS4, Switch et PC début 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up