EA annonce des remasters de Command & Conquer sur PC

EA annonce des remasters de Command & Conquer sur PC

Les fans de la célébrissime saga RTS (jeu de stratégie temps réel) qu’est Command & Conquer peuvent enfin se réjouir. Ils vont pouvoir (re)découvrir deux des volets dans des versions remasterisées.

Electronic Arts a ainsi confirmé que Command & Conquer et Command & Conquer Red Alert seront tous deux remasterisés par l’équipe de Petroglyph Games en collaboration avec d’anciens membres de feu l’équipe de Westwood Studios gage d’une authenticité s’il en est. Les titres comprendront non seulement de nouveaux graphismes et la compatibilité pour les écrans 4K mais aussi tous les extensions de l’époque.

Après la déception lors de l’annonce de Command & Conquer Rivals sur mobiles qui n’a guère de point commun avec les titres de l’époque, les fans peuvent donc déjà se frotter les mains même s’il reste encore de très longs mois. EA n’a d’ailleurs pas donné de date de sortie mais s’ils veulent célébrer les 25 ans de la série, les remasters ne sortiraient donc pas avant 2020.

Pour rappel, le tout premier Command & Conquer avait été proposé sur PC en 1995 et avait permis de faire découvrir un genre initié toutefois par un autre titre de la même équipe, Dune II La Bataille d’Arrakis en 1992 sur PC puis adapté à d’autres machines comme l’Amiga ou la Mega Drive.

Patience donc… On suivre cela de près étant nous-mêmes fans de la série 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up