Valve va lancer son propre casque de réalité virtuelle nommée Index

Valve va lancer son propre casque de réalité virtuelle nommée Index

Même si le PS VR a dépassé les 4 millions d’exemplaires vendus et malgré les efforts d’Oculus et de HTC, on ne peut pas dire que la réalité virtuelle ait réellement percé. Et honnêtement je ne pense pas qu’il le fera de sitôt. Dans ce contexte, on peut à moitié s’étonner que Valve se décide à lancer son propre casque.

On n’a pour le moment aucun détail sur ce projet si ce n’est que Valve compte le dévoiler en mai prochain. La seule chose qu’on ait est une page teasing quasiment vide, une photo (cf. ci-dessus) du joujou en question et un nom : Valve Index. Mais à en juger par la photo, on peut déceler deux capteurs/caméras sur l’avant, un potentiomètre pour régler la vue. Il reste encore quelques semaines pour spéculer sur ses caractéristiques.

Ce casque n’est pas le seul à débarquer sur le marché cette année. Oculus prépare deux casques, l’Oculus Rift S, une version boostée de la version actuelle, et Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle indépendant. En outre HTC prépare le lancement pour la mi-avril de son Vive Focus Plus.

Bref, si vous êtes un adepte du VR, il y a de quoi faire. Il va falloir toutefois trouver le budget qui va avec et se satisfaire d’une production quelque peu hétérogène.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up