Razer lance une version mise à jour de son boîtier de capture avec le Ripsaw HD

Razer lance une version mise à jour de son boîtier de capture avec le Ripsaw HD

Après l’avènement des Youtubers et désormais maintenant des livestreamers sur cette plateforme comme sur Twitch, les systèmes de capture vidéo se sont démocratisés. Si Elgato et Avermedia sont les plus connus pour ce type de matériel, Razer avait lancé il y a 3 ans le Ripsaw. L’accessoiriste revient avec un nouveau modèle.

Pour avoir fait partie des pionniers dans l’utilisation de systèmes de capture vidéo – je vous raconterais cela un jour ^_^ – j’ai pu en tester et utiliser un sacré paquet. Ces dernières années, comme beaucoup de Youtubers et Twitchers, j’utilise principalement du matériel Elgato ou Avermedia.

Razer est entré dans la danse il y a quelques temps et reviennent aujourd’hui avec une nouvelle version nommée Razer Ripsaw HD. Alors que les autres fabricants proposent des modèles permettant la capture 4K30 ou 4K60, curieusement Razer se contente d’un 1080p60 au maximum. Il est vrai que le fabricant vise surtout les livestreamers avec ce produit et pour le moment on ne peut pas dire que les directs en 4K courent les rues compte tenu des ressources matériel et connexion internet nécessaires.

Toutefois, avec son passthrough 4K60, vous pourrez continuer à jouer en 4K sur votre TV 4K ou moniteur tout en streamant en 1080p60, le boîtier faisant donc le downscale. Si vous cherchiez un système de capture vidéo 4K, il va vous falloir vous tourner sur d’autres marques, Elgato et Avermedia en l’occurence.

Le boîtier nécessite un connecteur USB 3.0 pour fonctionner. Il comprend une entrée et une sortie HDMI 2.0 nécessaire pour avoir le 4K60. Un connecteur micro permet de connecter votre micro, le boîtier assurant le mixage son entre la source de la vidéo (console, PC, etc) et votre micro.

Côté logiciel, les habitués devraient être rassurés. Les principaux logiciels de capture/stream sur Windows sont compatibles comme Open Broadcaster, Streamlabs, XSplit, etc.

Razer compte sur sa renommée et son ensemble de matériel dédié aux livestreamers pour convaincre ses fans. Il ne leur manque plus qu’un fond vert pour compléter la panoplie du parfait petit livestreamer 😉

Le Razer Ripsaw HD sera disponible dès le 11 avril 2019 sur le site du constructeur. Il faudra attendre quelques semaines pour le voir débarquer chez les revendeurs. Le prix est de 170€ environ.

Caractéristiques techniques

  • Résolution maximale d’enregistrement : 1080p 60 Non-compressée
  • Interface : USB 3.0 uniquement
  • Entrée vidéo : Digital – HDMI 2.0
  • Entrée Audio : Digital – HDMI
  • Entrée Audio mélangée : entrée micro 3.5 mm / entrée auxiliaire 3.5 mm
  • Sortie vidéo : HDMI 2.0
  • Résolution maximale supportée : 2160p60
  • Autres résolutions supportées : 2160p, 1080p, 1440p, 720p, 480p
  • Les éléments inclus dans la boîte : Cable USB3.0 Type C à Type A, câble HDMI 2.0, câble audio 3.5 mm
Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up