Microids annonce une nouvelle adaptation vidéoludique des Schtroumpfs

Microids annonce une nouvelle adaptation vidéoludique des Schtroumpfs

Après avoir signé avec Moulinsart pour le développement d’un nouveau jeu inspiré par Tintin, Microids continue dans les adaptations de BD avec les célébrissimes Schtroumpfs de Peyo.

L’éditeur français annonce avoir signé un accord d’édition avec IMPS, la société gérant les droits des Schtroumpfs de Peyo, pour une nouvelle adaptation vidéoludique des célèbres petits personnages bleus. Le développement a été confié aux lyonnais d’OSome Studio qui a notamment sorti l’hiver dernier Astérix & Obélix XXL 3 sur consoles et PC. Une fois encore, OSome Studio a opté pour un jeu d’action/aventure en 3D où il sera possible de jouer seul ou à plusieurs pour découvrir une nouvelle aventure inédite aux côtés des célèbres Schtroumpfs.

« Nous sommes très heureux de la signature de cet accord avec IMPS ! Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’assoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international. » déclare Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids.

« Je suis très contente de ce beau partenariat ! Les jeux vidéo ont toujours été ma passion, car ils allient souvent le côté ludique et l’apprentissage. » déclare Véronique Culliford, Présidente Fondatrice d’IMPS et fille de Peyo.

Après donc Astérix & Obélix, XIII, Blacksad ou encore Titeuf, l’éditeur français continue à puiser dans les licences provenant de l’univers de la BD avec les Schtroumpfs.

Pour le moment aucune date ni machine n’a été confirmé mais on va supposer qu’on devrait retrouver ce nouveau titre sur PS4, Xbox One, Switch, PC et sans doute sur next gen également.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up