Une caméra 360° de la taille d’un marqueur avec l’IQUI

Une caméra 360° de la taille d’un marqueur avec l’IQUI

Vous le savez sans doute à Playscope on travaille pas mal avec des caméras. C’est un peu notre dada parmi tant d’autres appareils hi-tech – oui je suis un peu geek sur les bords ;). Si j’ai surtout une approche plus « utilitaire » semi-pro voire pro, il y a tout de même nombre d’appareils qui conviennent à tout un chacun comme les caméras 360°.

Dans ce domaine, les japonais de Ricoh s’étaient fait un nom avec leur gamme Theta. Bien d’autres fabricants s’y sont essayés mais le succès semble encore assez modéré. Spin-off de Ricoh Company, la marque Vecnos lance son tout premier produit à savoir une caméra 360° nommé IQUI. Disponible en France via Amazon, cette caméra se présente sous la forme d’un objet de la taille d’un gros marqueur pesant seulement 60g. A sa tête, on trouve un système optique à 4 objectifs pour des prises de vue photo ou vidéo à 360° tout évènement du quotidien. La résolution des photos après assemblage est de 5760 x 2880 tandis que celle des vidéos est de 3840 x 1920 à 30 images/seconde avec un sono mono. A noter que les vidéos sont limitées à 30 secondes. Son utilisation est grandement simplifié avec uniquement trois boutons : un bouton marche/arrête, un bouton pour basculer entre photo et vidéo et un bouton de prise de vue. Aucun réglage nécessaire, tout se fait automatiquement.

Pour gérer vos prises de vue, appliquer des filtres ou tout simplement les sauvegarder, il vous suffira de connecter l’IQUI a son application mobile IQUISPIN. A vous la création de petites vidéos à partir de vos selfies 360° en y ajoutant habillages, stickers et autres artifices. L’application permettra de sauvegarder vos créations sur votre smartphone pour plus facilement les partager. Il faudra toutefois utiliser des applications tierces comme Google Photo ou encore Ricoh Theta pour pouvoir les visualiser. L’application IQUISPIN sera mise à jour prochainement pour permettre également la lecture des vidéos.

L’autonomie de sa petite batterie permet de prendre une centaine de photos 360° ou une trentaine de minutes de vidéo. Pour la recharge, un simple chargeur USB suffit. En option, vous pourrez opter pour un étui de protection permettant la charge.

L’IQUI est disponible dès à présent sur Amazon pour 329€.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il visite l'île de Tsushima ;)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up