Sony acquiert Firesprite désormais 14ème équipe de PlayStation Studios

Sony acquiert Firesprite désormais 14ème équipe de PlayStation Studios

Sony s’octroie diverses équipes ces derniers temps. Après Housemarque et Nixxes Software, Sony annonce donc qu’une quatorzième équipe va rejoindre le giron PlayStation Studios.

Cette fois-ci, Sony rachète l’équipe anglaise de Firesprite. Peu connu, cette équipe de Liverpool a pourtant travaillé sur des titres que tous les possesseurs de PlayStation 4 et PS VR connaissent puisqu’ils ont bossé sur The Playroom et The Playroom VR ou encore Run Sackboy! Run. Pour Sony comme pour Firesprite, l’intégration ne va pas foncièrement changer leur collaboration tout simplement puisque un certain nombre de membres de Firesprite viennent de SIE Studio Liverpool.

Leur dernier projet parlera sans doute aux possesseurs de PlayStation VR. Il s’agissait du survival/horreur The Persistence. De là à penser que l’équipe va bosser sur des projets PS VR 2…

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up