Virtuoso RGB Wireless XT, le nouveau casque gaming de Corsair

Virtuoso RGB Wireless XT, le nouveau casque gaming de Corsair

Le constructeur accessoiriste Corsair a très largement étendu sa gamme de produits gaming. Non content d’avoir produit nombre de composants pour des configurations PC, Corsair continue d’étoffer sa gamme de produits pour les joueurs dont ce nouveau casque audio, le Virtuoso RGB Wireless XT.

Beaucoup d’entre nous avons connu Corsair pour leurs composants PC. Puis Corsair a également créé nombre de produits pour gamer ainsi que pour les créateurs de contenu surtout suite au rachat de la branche gaming d’Elgato (LED, interface, systèmes de capture). Cette fois-ci Corsair lance son nouveau casque audio gaming de sa gamme Virtuoso.

Le Virtuoso RGB Wireless XT, comme son nom l’indique, est un casque gaming sans fil. Il intègre la technologie Slipstream Wireless et Bluetooth pour des connexions sans fil simultanées vers des sources audio. Au besoin, il est tout à fait possible d’utiliser des connexions filaires via USB ou via un connecteur mini-jack 3,5 mm. Bref, vous pourrez utiliser ce casque aussi bien sur micros que sur consoles y compris les PS5 et XSX/XSS. La connexion sur votre PC permet d’utiliser le logiciel Corsair iCue pour accéder à divers réglages audio et d’éclairage RGB.

Côté son, ce casque est compatibles Dolby Atmos ce qui devrait plaire aux cinéphiles. Sa gamme de fréquences de 20 Hz à 40000 Hz permet une plus grande fidélité sonore. Pour l’autonomie, Corsair a intégré une batterie lithium-ion pour une autonomie jusqu’à 15 heures. Une fonction permet d’optimiser l’autonomie en détectant le retrait du casque.

Le Virtuoso RGB Wireless XT est donc plutôt dans la fourchette haute des casques gaming. Le tarif s’en ressent puisqu’il devrait sortir pour environ 280€ et devrait être disponible incessamment sous peu.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up